Ce lundi matin le jeune Vincent, qui a décidé de faire des milliers de kilomètres en brouette pour sensibiliser à la maladie de Charcot, a fait une halte à l’hôtel de ville de Lucciana.
C’est avec grand plaisir qu’il a été reçu par Isabelle Giudicelli, adjointe au maire, et il a pu ainsi raconter son histoire et mettre en avant son combat.
En effet, Vincent a eu la douleur de perdre son père à cause de cette maladie. C’est pour cela aujourd’hui qu’il se bat pour faire connaitre au maximum cette pathologie. Il y a environ 6000 à 8000 cas par an en France, sans aucune issue.
Vous pouvez suivre en direct son parcours et envoyer vos messages de soutien sur sa page Facebook qui compte plus de 105 000 fans : https://www.facebook.com/elviajeroencarretilla/
Cette page est d’ailleurs gérée par Charlotte, sa petite soeur, et José Utiel qui est atteint lui aussi de la maladie de Charcot.
Si vous voulez aider financièrement Vincent* dans son combat le lien de la cagnotte est disponible ci-dessous. (*L’intégralité des fonds sera reversé à la recherche contre la maladie.)