Ce week-end, la France sera sous l’influence d’un flux d’ouest rapide dans lequel circuleront des perturbations pluvieuses actives. Un coup de vent est probable entre la nuit de samedi à dimanche et la journée de dimanche.
Vendredi 1er Novembre 2019
Le matin des pluies parfois soutenues gagneront la moitié ouest du territoire. En cours d’après-midi elles attendront les régions du Nord-Est et du Centre-Est. Le vent soufflera jusqu’à 50 ou 60 km/h. Le ciel sera un peu plus lumineux entre les Alpes et la Corse mais quelques averses ne sont pas exclues entre la Côte d’Azur et l’ouest de la Corse. Les températures seront assez douces pour un 1er novembre comprises entre 13 et 19 °C sur la moitié nord, entre 16 et 20 °C au Sud.
Samedi 2 Novembre 2019
Les nuages seront présents sur l’ensemble du pays. Ils seront souvent accompagnés de pluies ou d’averses, et le vent soufflera assez fort avec des rafales jusqu’à 80 km/h le long des côtes de la Manche, 60 km/h dans l’intérieur des terres. Les pluies seront parfois orageuses et soutenues entre la Côte d’Azur et la Corse.
Les températures seront en légère baisse sur l’ouest.
Nuit de samedi à dimanche
Dans la nuit une dépression assez creuse pourrait circuler sur le sud des îles Britanniques, favorisant des vents forts sur l’ouest du pays (rafales à plus de 100 km/h). Il y a encore beaucoup d’incertitudes sur le creusement et le positionnement exact de la dépression. Pour le moment nous parlerons d’un coup de vent et nous préciserons son intensité et sa localisation dans nos prochains bulletins.
Dimanche 3 novembre 2019
Le vent pourrait encore souffler fort une grande partie de la journée. Au niveau du temps sensible, les nuages resteront prédominants avec un axe pluvieux probable entre l’Aquitaine, le Massif central et les Alpes. Plus au nord, des averses se déclencheront, plus fréquentes sur les régions proches des côtes de la Manche. Les températures seront en baisse, souvent proches des moyennes de saison. Elles atteindront 18 à 21 °C près de la Méditerranée, 13 à 16 °C sur les autres régions.