Retour sur cet évènement en photos et avec le mot de la Présidente du Gym Club de Lucciana :
» Ce dimanche 3 avril se déroulaient au Cosec Mathieu Nucci les parcours régionaux Corse niveau 3 et 4 pour la catégorie poussine.
Une grande première tant attendue pour le Gym club de Lucciana, un évènement prévu depuis 2 ans déjà, qui n’a malheureusement pas pu avoir lieu avec les conditions sanitaire imposées.
10 ans que le club n’a pas organisé d’évènement gymnique dans la ville de Lucciana, c’est donc une grande fierté pour le GCL d’avoir porté à bien ce projet, grâce notamment à notre ancien président qui a su mener à bout de bras un acteur fort de son mandat à savoir le renouvèlement du matériel, afin de faire évoluer le club et permettre à nos coachs et nos licenciés de travailler dans de meilleures conditions.
Un projet suivi de très près par notre coach Eloir Kelly qui a su gérer le côté technique et l’installation du plateau de compétition.
120 graines de championnes âgées de 6 à 8 ans ont représenté les 7 clubs de l’Iles affiliés à la Fédération française de Gymnastique. Parmi elles, 23 représentaient le Gym club de Lucciana, 14 ont validé leur niveau.
10 ateliers imposés reliant les bases fondamentales de la gymnastique à savoir :
Les appuis, les suspensions, la souplesse, les roulades, l’équilibre etc… noté sur 5. Un total de 30 points leurs étaient demandés pour accéder au niveau supérieur l’année prochaine.
« La gymnastique au-delà de la performance demandée à nos gymnastes c’est aussi et avant tout une grande aventure humaine.
Je tenais à mettre en lumière l’engagement, le dévouement, la passion, l’implication de tous les dirigeants et membres bénévoles des clubs, des comités mais également des entraineurs et juges.
Toutes ces forces vives du mouvement sportif, souvent invisibles, sans lesquelles le monde du sport ne pourrait pas être ce qu’il est. » voici quelques mots de la présidente du club Mme Agostini Audrey. »