Avis aux électrices et électeurs de la Commune de Lucciana
Le 15 mars prochain, vous êtes invités à vous rendre dans les bureaux de vote situés notamment dans nos écoles, pour renouveler les conseillers municipaux.
Nous ne pouvons pas ignorer l’épidémie de COVID-19 qui inexorablement est en train de s’étendre en Corse.
D’une manière générale, lors des épidémies de grippe que nous avons été amenés à subir par le passé, nous procédons à une désinfection complète de nos locaux par une entreprise spécialisée qui consiste à injecter du gaz pendant 24h en atmosphère confinée.
Si la situation s’aggravait, les écoles seraient fermées et nous avons passé une nouvelle commande de désinfection des locaux pour vendredi 13 et samedi 14 mars prochains.
Il en sera de même pour la salle polyvalente de l’hotel de ville ainsi que du bâtiment communal au village.
Nous avons aussi prévu les « lavages de main » avant et après les opérations de vote ainsi que les gants que devront obligatoirement porter les membres des bureaux électoraux.
Point de situation sur les écoles et la petite enfance :
Nous nous maintenons en liaison permanente avec les services de l’Etat et de l’ARS (Agence régionale de la Santé) pour suivre l’évolution de la situation en Haute-Corse.
Depuis le début de la crise, toutes les écoles de la commune et la crèche municipale ont été approvisionnées en savons, essuie-mains et gels hydro-alcooliques désinfectants en nombre. Un réassort biquotidien est assuré par les services municipaux.
En ce qui concerne la fermeture des écoles immanquablement suivie par la fermeture de l’ALSH et de la crèche qui pénaliseraient les parents qui travaillent, nous préconisons pour l’heure à ceux qui nourriraient des craintes, de ne pas envoyer leurs enfants à l’école.
Le Maire
Joseph Galletti