D’aucuns se sont émus des manquements présumés des services techniques de la commune quant à la mise en place, lors des fêtes annuelles des écoles, d’une estrade mettant en valeur les animations élaborées conjointement entre les personnels pédagogiques et les enfants.

Depuis quelques années, les services techniques de la commune sont confrontés à une situation délicate, avec un cumul de tâches dès le mois de mai jusqu’à la fin juin. Il faut savoir que la Foire de la Canonica est gérée par la Municipalité et réunit chaque année plus de 10 000 visiteurs. Tout le personnel est mobilisé. Dans le même temps, tous les travaux d’entretien atteignent leur paroxysme.

Jusqu’en 2022, nous avons pu assumer le montage et le démontage de l’estrade pour répondre aux besoins des directeurs d’école. Les fêtes se déroulant dans des intervalles très rapprochés, il nous a semblé opportun de proposer un lieu unique, le club house du Complexe Sportif.

Il est apparu que le souhait unanime des écoles est d’organiser leurs manifestations sur site.
Un prestataire a été sollicité pour la location et le montage, ce qui a été réalisé par les écoles de Crucetta et de Casamozza. Cela offert gracieusement par la société TAG.

Apparemment, l’école de Pinetu ne s’est pas manifestée et il faut remercier l’initiative de notre ami Didier Pierracci, parent d’élève, qui a obtenu de la commune de Furiani le prêt de son estrade et qui, avec ses camarades pompiers, a procédé au montage.

Nous aurons en début d’année prochaine une réunion de concertation afin d’éviter des situations qui prêtent à confusion.