Depuis la mise en place des lignes de bus scolaires en 2023, pour les écoles de Crucetta et Pinetu , la commune se réjouit de constater un véritable succès auprès des familles et des élèves.

Grâce à une organisation optimisée et une adaptation des horaires aux besoins des établissements scolaires, ces services de transport rencontrent un grand engouement.

Chaque jour, plusieurs dizaines d’élèves empruntent ces lignes, permettant ainsi de réduire le nombre de véhicules aux abords des écoles, contribuant à une circulation plus fluide et à la réduction de l’empreinte carbone.

Le village de Lucciana n’est pas en reste, puisque c’est le mini-bus communal qui est sollicité et qui affiche presque complet !

Nous rappelons aux familles, la possibilité d’inscrire leur(s) enfant(s) via ce lien et d’y découvrir les horaires des circuits  : Cliquez ici !

Ce service est totalement gratuit.

NB : Concernant l’école de Casamozza, nous informons que la mairie a mis en place un questionnaire, ces deux dernières années, destinés aux parents pour créer un service de ramassage scolaire.

Au mois de juin dernier, la demande a été renouvelée.

Après analyse des réponses de l’ensemble des parents qui ont répondu, il s’est avéré que le nombre d’enfants à transporter pour créer la ligne est insuffisant.

La commune est toujours disposée à relancer cette étude une troisième fois, si nécessaire.