Réouverture progressive des recycleries dès le 6 mai
Les services directs au public proposés par le SYVADEC, interrompus le 17 mars en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, reprendront à partir du mercredi 6 mai: accès aux recycleries, collecte textile et distributions de composteurs. Cette reprise d’activité s’accompagnera néanmoins de mesures sanitaires destinées à protéger à la fois les agents du SYVADEC et les usagers.
Concernant les distributions de composteurs, nos animateurs ont, depuis le 20 avril, assuré des livraisons à domicile, avec une priorité aux personnes inscrites avant le confinement. Cette organisation se poursuivra jusqu’à la reprise des sessions de distribution avec prise de rendez-vous à partir du 6 mai.
Les 22 recycleries de Corse rouvriront leurs portes aux particuliers et professionnels aux horaires habituels, en vigueur avant le confinement, et dans le strict respect des règles sanitaires nationales.
Toutes les filières de tri seront disponibles à l’exception des meubles, en raison de la fermeture prolongée des usines de recyclage au plan national. En conséquence, les meubles ne seront pas acceptés sur nos sites. Il conviendra d’adapter vos collectes d’encombrants. Un risque de saturation des bennes sur les autres flux n’est pas à exclure car la reprise d’activité se fera progressivement et certaines filières nationales ne seront pas encore en service.
Afin de garantir la sécurité des agents et des usagers, les conditions d’accès et d’utilisation seront cependant plus restrictives et adaptés aux contraintes sanitaires. L’accès sera limité à un passage par jour par personne ; trois véhicules à la fois seront autorisés à entrer avec un maximum de deux passagers par véhicule. A l’intérieur de la recyclerie, les usagers devront respecter la règle de distanciation et appliquer les gestes barrières.