RC Lucciana 45-9 RC Bruscain
Le RC Lucciana a fort bien négocier son match en retard de la phase aller en s’imposant nettement face au RC Bruscain. Un succès qui lui permet de conforter sa place en tête de la poule avant le grand « choc » du prochain week-end contre Saint-Laurent du Var.
Une rencontre que le RCB, adossé au vent, avait pris à bras-le-corps pour se retrouver rapidement en position d’ouvrir le score. Passé cette alerte, les « Rouge et Noir » réagissaient. Et Romain Géronimi, face aux poteaux, ne se faisait pas prier pour passer une pénalité (3-0).
Dans la foulée, un contre rondement mené par Henri Bonino, permettait à Laurent Camilli de prendre le couloir et de marquer en coin. Un essai que Géronimi ne pouvait transformer (8-0).
On pensait que le ton était donné, mais les locaux bien que dominateurs, accumulant les mauvais choix, balbutiaient leur rugby. Une situation que Mussou, le demi d’ouverture varois, mettait à profit pour faire valoir par deux fois des quarante mètres ses talents de buteur (8-6). Mis en confiance les Varois, bien que réduit à 14 après avoir écopé un carton jaune gardaient la main. Cependant, un peu contre le cours du jeu, Géronimi passait une dernière pénalité et Lucciana virait en tête de cette première période laborieuse (11-6).
Le bonus en prime
A la reprise, les buteurs des deux équipes sollicités bottaient entre les perches et la marque passait à 14-9, avant que Lucciana ne retrouve les clefs. Dès lors, ses trois-quarts bien enjambes, repartaient à l’abordage pour bonifier les munitions conquises par les avants dans les phases statiques et les trucks.
Franck Guillem, Henri Bonino, Bruno Degray, Jérémy Lavabre et Claude Tremoulet y allaient de leur essai. Tandis que Géronimi, en réussissant trois transformations, corsait l’addition qui s’élevait au final à 45-9. Une victoire avec un bonus qui fait décoller le RC Lucciana du peloton des aspirants avant donc la venue au complexe Charles-Galletti du leader, Saint Laurent du Var.
A souligner la première sortie en seniors du jeune espoir Jean-François Napoli, crédité d’un bon match. Et l’arbitrage de Corinne Durand qui, désignée dans le cadre de la journée du sport féminin pour cette rencontre annoncée virile et rugueuse, a tiré son épingle du jeu.